RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à l'Est de la République Démocratique du Congo

KILIBA : Les sinistrés de la pluie d’Avril à KILIBA ONDS, en marche pacifique pour réclamer leurs 2.000 tôles promises par le gouverneur du Sud-Kivu

Les manifestants en photo de famille

‘’en savoir plus sur la promesse de 2000 tôles promises par le gouverneur de la province du Sud-Kivu aux sinistrés des inondations du mois d’Avril dernier à Kiliba ONDS, mais aussi dénoncer la situation inhumaine que travers ces derniers,

Tels sont les objectifs de la manifestation qui a eu lieu l’avant-midi de ce mardi 14 Aout 2018 à Kiliba ONDS.

Cette manifestation regroupée les sinistrés, la jeunesse, les membres de la ROFM, de l’ONG locale ESPOIR D’HORIZON asbl.

la marche est partie de l’EP ADABU où la majorité des sinistrés sont hébergés jusqu’au bureau de la cité de Kagando-Kiliba.

Selon le responsable des sinistrés, depuis le départ du gouverneur aucune assistance n’a été  reçue par les sinistrés mais aussi ils restent jusqu’à présent sans aucune nouvelle des 2000 toles promises par l’autorités provinciales jusqu’à ce jour, or, ils sont aujourd’hui menacé par les chefs des établissements scolaire où ils sont hébergés d’être chassé dans leurs locaux du faite que d’ici le 3 Septembre 2018 sera la rentrée scolaire.

WILONDJA Jean-Pierre lance un appel aux autorités pour que cette assistance leurs soit remises et d’être traité comme étant d’autres congolais victimes de la catastrophe naturel dans la province.

Les manifestants devant les bureaux du chef de cité de Kagando-Kiliba

Notre source appel les sinistrés à la patience, en attendant la suite qui ressortira de leur rencontre de face à face avec l’autorité territoriale à Uvira.

Contacté à ce sujet le chef de cité de Kagando-Kiliba, Monsieur RUHANIKA BIRANGWA Daniel, reconnait cette situation et appel ses administrés à la patience en attendant la suite de l’administrateur du territoire d’Uvira à travers la rencontre d’urgence qui a est organisés au bureau de l’administrateur ce mardi 14 Aout 2018 avec les représentants des manifestants, les responsables de la jeunesse ainsi que l’Administrateur du territoire.

Vous saurez que cette manifestation pacifique a eu lieu à l’initiative de la ROFM et l’ONG locale ESPOIR D’HORIZON

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 août 2018 par dans Droits de l'homme, Kiliba, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :