RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à l'Est de la République Démocratique du Congo

Uvira: Un cas de pillage encore une fois signalé sur le tronçon Hongero-Kawizi sur la RN5

La route nationale numéro 5

Apres plus d’un mois de calme et de maîtrise de la situation sécuritaire sur la route nationale N° 5 a sur le tronçon routier HONGERO-KAWIZI par les éléments FARDC, la soirée de ce dimanche, 27 mai 2018 a été une fois de plus observé un autres cas de pillage sur ce tronçon.

Ceci est le propos  du nouveau président de la nouvelle dynamique de la société civile noyau de Kiliba, Monsieur Espoir ZIHALIRWA au cours d’une interview exclusif accordé au rapporter de votre radio.

Selon cette autorité indépendante et représentant de la population de la cité de Kiliba, cette opération a été menée par un groupe des bandits armés jusqu’au dent et qui reste jusqu’à présent inconnu.

« cette insécurité de plus est enregistré dans cette partie est due aux découragements des éléments FARDC qui étaient affectés dans ces tronçons et même à Nyamunindi (entré de Kiliba) et qui auraient commencé encore une fois à quitter à leurs positions à 17h30 or la plus part des pillages, vol, assassinats et autres cas d’insécurités enregistrés dans cette partie d’Uvira sont souvent signalés entre 17h et 19h, heures locales ».

Celui-ci a fait appel aux autorités militaires et politico-administratives  qui ont dans leurs attributions la sécurisation de la plaine de la Ruzizi en général et Kiliba en particulier d’instruire encore une fois leurs éléments de sécuriser la population locale et leurs biens et non quitter leurs lieux de travail pour aller s’enivrer dans le quartier et torturer les paisibles citoyens en les imputant des Mai Mai.

Les sources locales contractées disent que la pratique de déshabillement des passagers a encore eu lieux pendant cette opération après avoir ravi tous les biens aux passagers.

Contactez le commandant des FARDC basé à Kiliba sur ce sujet, s’est réserver de touts commentaires

Retenez que ces bourreaux ont pillés ces pauvres passagers une somme importante d’argent avant de se volatiliser dans la nature indique notre source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 mai 2018 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :