RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à l'Est de la République Démocratique du Congo

Uvira : Lancement du projet « être fille est d’un droit’’ par la RADIO ONDESE FM

Logo du projet1er mai 2018, 16 mai 2018, 16 jours pour jour depuis le démarrage des activités du projet « être fille est un droit », un projet de la Radio ONDESE FM dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon David MUNYAGA, directeur de la RADIO ONDESE FM, une radio rurale à vocation communautaire émettant à Kiliba, dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, et chef de ce projet, a fait savoir que ce projet est d’une utilité capitale et réponse totale aux besoins des enfants filles de cette partie du Sud-Sud de la province du Sd-Kivu et d’autres humanitaires œuvrant dans le domaine de lutte contre les mariages d’enfant dans la région qui avaient manifesté l’intérêt de la mise en œuvre d’un tel projet par la ROFM avant l’élaboration et la soumissions de ce projet au bailleur de fonds Mundo Cooperante.

Monsieur MUNYAGA, a continué en disant que ce projet consiste à l’éradication des mariages des enfants dans le territoire d’Uvira en général et dans la plaine de la Ruzizi, moyen et haut plateau d’Uvira en particulier à travers des productions des émissions radio.

Dans cette production radio il sera question de produire des magazines, spots et messages, des émissions publiques, des émissions débat ainsi que des reportages sur la lutte contre les mariages d’enfant fille dans cette partie de l’Est de la RDC.

Au cours de ce projet d’une durée de dix mois (10 mois), la Radio ONDESE FM « ROFM » va accompagner ses clubs d’écoutes en focus-groupes mais aussi organiser des ateliers et la publication des articles de presse sur les la lutte contre les mariages des enfants et d’autres activités du projet sur le site web et les réseaux sociaux de la ROFM.

La même source a fini en disant que, la ROFM aura à évaluer sur terrain les bilans des autres organisations de la société civile dans le domaine de la lutte contre les mariages chez les enfants filles et de mener des actions de mobilisation partout dans le territoire d’Uvira  en fin de finir avec ce pratique dans cette partie de la sous-région de grand lac.

Retenez que ce projet « être fille est droit » est financé par l’organisation espagnole Mundo cooperante pour  une durée de 10 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mai 2018 par dans Projet être fille est un droit 2018, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :