RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à Est de la République Démocratique du Congo

PLINE DE LA RUZIZI: L’Association ESPOIR D’HORIZON lance un SOS pour parrainer plus de 500 enfants non scolarisés

Les enfants regrouper dans une église lors d'identification sur terrain à KILIBA

Les enfants regrouper dans une église lors d’identification sur terrain à KILIBA par l’ONG ESPOIR D’HORIZON 

L’Association ESPOIR D’HORIZON, lance un cri de cœur auprès des personnes, organisations et autres des bonnes volontés, en leur demandant de l’aide pour le parrainage (paiement des frais scolaire,….) des plus de 368 enfants orphelins et démuni de la cité  et de la localité de KILIBA, RUNINGU, BIRIBA, KATEMBO, KAWIZI, MANGWA, KASHATU dans le moyen et la plaine de la Ruzizi.

Ce besoin est ressentir après une enquête et besoin ressentir par les communautés  (les enfants, les parents, les leaders locaux, les autorités locales,…) de ces différentes localités et cités que ESPOIR D’HORIZON mène ses activités.

Ce SOS des parrainages est lancé en faveurs des enfants de l’Est de la République Démocratique du Congo, province du Sud-Kivu dans le territoire d’Uvira des villages ci-haut cité.

PROBLEME:
Situés au Nord et Est de la cité d’Uvira, les villages de KILIBA, RUNINGU, BIRIBA, KATEMBO, KAWIZI, MANGWA, KASHATU comptent environ plus de 368 enfants filles et garçons orphelins et démuni qui n’ont pas accès à l’école suite à la pauvreté de leurs parents à ceux qui en ont encore et de manque de parrainage pour les autres n’en ont plus.

La plupart entre eux sont les enfants filles dont 368 sur 546 sont des enfants filles identifiés, ils n’ont jamais fréquente l’école depuis leur existence. D’autres commencent les études à l’ouverture de l’année scolaire puis après abandonner en cours de l’année suite au manque des moyens pour leurs scolarités.
Cette manque des moyens et la non scolarité de ces enfants, engendre des difficultés à ces enfants et aux familles.
Surtout l’impossibilité des contrôles parentales sur ces enfants qui conduit à des nombreux cas des grossesses précoces pour les enfants filles, les vagabondages (enfants de la rue) soit les  enfants qui quittent la maison le petit matin et rentrent la nuit sont les causes principales de cet SOS, surtout comme vous les savez, si un enfant ne pas scolarisé,  son avenir est gâcher et que celui-ci devient un élément dangereux dans la société.
SOLUTION:
GRACE A VOS DONS, ce projet permettra à ces enfants d’étudier et pour quoi ne pas terminer les études, soit primaire que secondaire (collège ou lycée).
PROMESSE:
Ce projet des parrainages a une énorme importance pour la communauté villageoise (parents, enfants, leaders locaux, chefs coutumiers,…) en général et à ces enfants et leurs parents en particulier.

Comme geste de reconnaissance pour la générosité des donateurs, nous publierons un article sur lui ou sur ses activités sur notre blog www.aehcongo.wordpress.com, sur nos réseaux sociaux dont facebook, tweeter, linkedin,  google + whatsapp et autres sur www.radioondesefm.wordpress.com et la diffusion sur les ondes de la RADIO ONDESE FM, qui est le projet d’ESPOIR D’HORIZON asbl.
INFOS et CONTACTS

Pour vos dons du cœur pour les parrainages de ces enfants et des plus enples informations sur cet SOS, vous pouvez contacté  Mme SAKINA WAKIKA de l’organisation ESPOIR D’HORIZON asbl par E-mail :  espoirdhorizon@gmail.com et par téléphone au +243 814997766

« ….aider EH asbl, c’est aidé toute une communauté »

Cette association indique que, ce cris de cœur vient d’Être lancé en vue  d’aider même les enfants qui ont eu la chance d’entamer les études pour cette année de bien terminer cette année scolaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 mai 2016 par dans Droits de l'homme, Education, Kawizi, Kiliba, Luvungi, RUNINGU, Sange, Uvira, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :