RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à Est de la République Démocratique du Congo

KILIBA: Les manifestations pour réclamer le paiement des décomptes final et autres droits pour les travailleurs continuent à la Sucrerie du Kivu.

Les les travailleurs de la sucrerie du Kivu, en manifestation devant la grande porte de la Sucrerie du Kivu

Les travailleurs de la sucrerie du Kivu, en manifestation devant la grande porte de la Sucrerie du Kivu

Plus de 300 personnes hommes et femmes, anciens et nouveau travailleurs de la sucrerie de Kiliba, actuellement sucrerie du Kivu, jour pour jour continue à organiser des manifestations pacifique et sit-in devant la grande porte de la sucrerie du Kivu.

La matinée de ce vendredi 5 février 2016, ils viennent d’être écouté par Simon BOANDE, et Antoine BAGENI, les colonels des FARDC basé à Kiliba pour les écoutés.

BALIBUNO MATEBURA, le nouveau président de ces travailleurs à fait savoir que ces derniers réclame à cette société, la finalisation des paiements de décomptes final de 30% pour tout les travailleurs, de payer les travailleurs en retraite ou pensionnés, la révision des calculs de compte final à 100%, car, selon lui, celui de 30% est insignifiant dans la législation social de la RDC ainsi que le paiement de 37 mois impayé pour les travailleurs qui sont en service minimum.

EJUBA ENGWANDA Wicklere, le liquidateur de cette société contacté par votre radio, celui-ci à reconnu de ne pas finalisé la paye de décomptes final de 30% sauf que cela ne dépend pas de lui mais du gouvernement congolais qui jusqu’à présent n’a jamais versé son poutrage pour la liquidation de cette société sucrière.

Celui-ci à fait savoir qu’il est déjà à Uvira en provenance de Kinshasa pour trouver la solution à ces problèmes, mais ces derniers ne veulent pas lui rejoindre pour une dialogue.

Ces travailleurs, anciens et nouveaux disent être dessus avec des promesses mensongeuses de la par de Mr. AJUBA c’est ainsi qu’ils ne veulent plus des dialogues mais le démarrage de paiement de leurs droits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :