RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à Est de la République Démocratique du Congo

ALLEMAGNE-Berlin (dpa): L’Union de Berlin suive St Pauli à ne pas se joindre à la campagne de réfugiés de week-end

L’Union de Berlin sont le deuxième club de football allemand de ne pas prendre part à une initiative de week-end prévu d’accueillir des réfugiés, de rejoindre St Pauli de Hambourg, en insistant qu’ils ont aidé les migrants pendant une longue période grâce à des initiatives de leur propre.

« Union Berlin ne sera pas participe à une campagne par un tabloïd prévu pour la prochaine ronde de Bundesliga, » l’Union a déclaré dans un communiqué jeudi.

Les clubs de seconde division de l’Union et de St Pauli ont une base de fans de gauche.

La campagne intitulée « nous aidons – accueillent des réfugiés» est initiée par le premier tabloïd allemand Bild.

Les joueurs de tous les 36 premiers et deuxièmes clubs de première division étaient à porter le logo de campign dans la manche de sa chemise dans la ronde de week-end du vendredi au lundi. Il remplace le patch détenue par Hermès, le groupe de logistique qui est un partenaire de la Ligue allemande de football (DFL) et renoncé à ses droits pour le week-end.

Comme St Pauli mercredi, Union ont dit qu’ils préfèrent d’autres moyens de soutenir les réfugiés qui arrivent en Allemagne, comme le report de déménager dans une nouvelle maison du ventilateur afin d’accueillir les réfugiés là sur les mois d’hiver.

« Berlin doit faire usage de toutes les réserves pour résoudre le problème du logement. Nous avons la possibilité de contribuer en vivant sans quelque chose », a déclaré le chef de la maison du ventilateur Sven Muehle.

« Bien sûr, nous aurions aimé ouvrir la maison du ventilateur en Janvier pour coïncider avec le 50e anniversaire de la fondation du club, mais bien sûr, nous agissons lorsque nous pouvons atténuer le besoin. »

Union a déclaré qu’il a agi « pendant des mois » pour aider les réfugiés, et n’a donc St Pauli quand ils ont annoncé leurs motivations mercredi de ne pas se joindre à la campagne de Bild.

« St Pauli signifie une culture de bienvenue, et nous agissons d’une manière qui a défini notre club depuis des décennies. Nous prêtons une aide pratique et directe où elle est nécessaire », a déclaré le directeur général Andreas Rettig.

St Pauli attiré l’attention des médias du monde entier avec un match contre la récente leader de la Bundesliga Borussia Dortmund, où les réfugiés ont été invités et a vu deux équipes détenant « réfugiés accueillent » bannières.

Le refus de St Pauli à se joindre à la campagne a conduit à une prise de bec avec le rédacteur en chef de Bild Kai Diekmann, qui a suggéré dans un tweet mercredi que les réfugiés ne sont pas les bienvenus au club de Hambourg.

Le tweet a attiré une réaction furieuse, avec « Bildnotwelcome » parmi les tendances hashtags en Allemagne plus tard dans la journée, et les fans d’autres clubs exhortant leurs clubs de se retirer de la campagne ainsi.

L’organisation du ventilateur Unsere Kurve félicitée de la décision de St Pauli et a demandé à tous les clubs de se retirer de la campagne et « de ne pas offrir une plate-forme Bild, il n’a pas droit à » car il créé des tensions dans ses rapports dans le passé sur les réfugiés.

Unsere Kurve dit clubs devraient agir sans des experts en marketing, et le magazine 11Freunde également interrogé sur la publicité et l’image de marque, qui manquait de « l’émotion, la spontanéité et l’authenticité. »

L’initiative a toutefois également été saluée par plusieurs clubs Leverkusen directeur sportif Rudi Völler a été cité par Bild mardi, disant: «Nous voulons qu’il soit clair que tout le monde devrait aider à savoir où et comment ils peuvent. »

Beaucoup de clubs de Bundesliga ont pris part à diverses initiatives pour aider les projets d’aide aux réfugiés, ont invité les migrants à des matchs, ou ont soutenu « Bienvenue dans le football » la fondation de la Bundesliga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 septembre 2015 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :