RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à Est de la République Démocratique du Congo

BERLIN (dpa): Allemagne exhorte Facebook de censurer les messages racistes

L’Allemagne a exhorté Facebook de censurer les messages racistes, incitant plus grande société de médias sociaux en ligne du monde à dire jeudi qu’il a pris ces préoccupations très au sérieux.

Groupes de droite et racistes en Allemagne qui accusent souvent les médias de fermer leurs points de vue ont développé des réseaux profonds sur Facebook où des multitudes de « amis » tap « comme » pour soutenir les déclarations désobligeantes sur les milliers de réfugiés qui arrivent chaque jour.

Ministre de la Justice Heiko Maas a écrit aux chefs allemands et européens de Facebook demandant une réunion le 14 Septembre sur la question.

« Les utilisateurs de Facebook se plaignent que votre entreprise, malgré les plaintes concrètes, est pas prévenir efficacement les messages et les commentaires racistes et xénophobes », at-il dit dans la lettre obtenue par dpa.

Il a déclaré que les utilisateurs avaient souvent reçu des réponses que certains commentaires ne sont pas en violation des normes communautaires de Facebook.

Facebook dit dpa qu’il se réunirait avec le ministre. « Nous nous félicitons de la lettre et nous prenons ces préoccupations au sérieux », a déclaré une porte-parole.

Elle a dit que le racisme clairement violé les règles de Facebook, ajoutant: « Nous lançons un appel aux gens de ne pas utiliser notre plateforme pour répandre la haine de parler. » Facebook n’a pas dit si oui ou non il avait accepté la date proposée par Maas.

Le ministre de la Justice dit certains commentaires qu’il avait vus étaient des cas «évident» du crime allemand de sédition, qui comprend la diffusion diffamatoire parler d’un groupe ethnique. Il a dit Facebook était légalement obligé de supprimer des déclarations qui étaient illégales.

Avec Berlin en disant qu’il attend jusqu’à 800.000 demandes cette année d’asile politique, équivalant à 1 pour cent de sa population, les groupes anti-étrangers se sont mobilisés, principalement en Allemagne de l’Est, alors que le reste du pays a été plus accueillante.

L’Allemagne a déménagé à absorber rapidement de nouvelles arrivées en provenance de Syrie et d’autres zones déchirées par la guerre tout en exhortant les arrivées en provenance des Balkans à rentrer à la maison.

L’année dernière, le groupe anti-islam pegida utilisé Facebook comme premier canal pour organiser des manifestations hebdomadaires à Dresde.

Le droit allemand ne nécessite pas de communautés en ligne pour filtrer les messages, mais il ne les obligent à supprimer les contenus illégaux, une fois l’attention de la société d’exploitation a été élaboré à elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 août 2015 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :