RADIO ONDESE FM

Radio communautaire émettant de KILIBA, à Est de la République Démocratique du Congo

FIZI: Deux militaires FARDC tué ainsi qu’un assaillant et des femmes violé.

Les Maï-Maï Yakutumba ont attaqué ce lundi 23 mars 2015 dans la matinée une position des militaires FARDC à Lubishako près de la forêt de Nganja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. Le bilan fait état de trois morts et des femmes des militaires violées par les assaillants.

Selon des sources militaires locales, les éléments Maï-Maï ont attaqué une position des FARDC lundi matin; alors que les militaires étaient en opération sur le terrain.
Sur place, un militaire FARDC et un policier qui assuraient la garde ont été tués. Un milicien a été également trouvé la mort au cours de cette attaque. Des épouses de militaires ont été violées par les assaillants.

Des sources de la société civile expliquent que le week-end dernier les Maï-Maï avaient lancé des tracts à Baraka, le centre commercial de Fizi et dans la localité de Mboko, annonçant qu’ils allaient se venger contre la mort de leur général Maï-Maï autoproclamé Bwasakala. Il avait été tué lors des affrontements avec les FARDC, il y a quelques semaines.

L’attaque a eu lieu à Lubishako dans le secteur de Nganja à la limite du secteur de Mutambala et Mulenge, où un mouvement de population a été observé dans la journée de lundi.

Cette localité s’est presque vidée de ses habitants depuis quelques mois suite aux attaques des groupes Maï-Maï de Yakutumba, qui s’étaient coalisés jadis avec les Maï-Maï Bwasakala et les FDLR.

Le commandement des opérations dans cette zone indique ce mardi à la Radio Okapi que les FARDC continuent à poursuivre les assaillants qui ont pris la fuite vers la forêt de Nganja.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 mars 2015 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :